• Rebelle: Une Découverte

     Quand le texte est écrit de cette manière, c'est que Jen à les yeux bleus.  Quand il est écrit comme ça, c'est que les personnages parlent la langue d'en haut. (Tu comprendras au fil de l'histoire...☺)

    Rebelle

    Rebelle


     

    ♥♥♥Je t'aime ma Jenny♥♥♥ DorianQuittée. Il m'a quittée. Je regarde cette photo que mon frère a prise. Il y a à peine un mois. Ce mot derrière est ma phrase préférée parmi toutes celles que j'ai entendues de ma naissance à mes 15 ans. ♥♥♥Je t'aime ma Jenny♥♥♥ Dorian.  Je la range dans mon journal intime. Valentina, je ne comprends pas comment j'ai pu te faire confiance une seule minute. Jamais JAMAIS je ne te pardonnerais ça. Je ferme mon journal et tombe sur mon lit. Pourquoi tu m'as fait ça ? Les mots de ta déclaration me reviennent peu à peu.

    Doriaaan...

    <<Jenny, je veux plus sortir avec toi, désolé. Je suis love de Val, tu vois. J'ai adoré être avec toi, mais finalement t'es pas mon genre.>>  DORIAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

    <-Jen... {mon frère est entré} Tu penses encore à ça ? Laisse tomber, il était pas pour toi...  -MAIS IL ME L'A DIT COMME CA !!!  -Je sais, et c'est très con de sa part. Je te jure que quand tu vas entrer en seconde, tu vas tout oublier. Tu vas sortir avec quelqu'un d'autre !  -Qui vas casser de la même manière ?! Non merci Mark ! J'en ai marre !!!!  -T'avais qu'à pas être belle et banale !!>  Il est parti. A chaque fois qu'il veut m'aider, ça fini en disputes !

    La seconde... Mes affaires sont déjà prêtes. J'ai déjà tout préparé. Pourquoi, POURQUOI j'ai invité Dorian a sortir ce jour-là ???

     ***********

     

     

     

    Je viens de me rappeler... En seconde...Pas mal de mes amis seront avec moi... Au contraire, je n'en suis pas très heureuse... Tout le monde va se moquer de moi ; Dorian est plus que populaire, il n'aura pas manqué de poster sur FaceBook, et tous les réseaux qu'on (qu'il) a rompu... Je dois faire quelque chose avant la rentrée.

    Choix 1 : Changer de look, d'attitude, de caractère.

    Choix 2 : Rester la même, rester dans le groupe des intellos, et me foutre la honte intergalactique.

    Choix 3 : Me trouver un autre mec avant la rentrée.

    Je crois que l'évidence est évidente. J'y suis obligée. Choix...1.

    Je vais changer. Je vais tout changer. C'est décidé, je vais montrer le côté obscur de Jenny.

    Rebelle: Une Découverte

    Rebelle: Une Découverte

    Ce matin, une envie de coiffeur me monte à la tête, d'où le fait que je prends directement rendez-vous : <-Bonjour, je voudrais prendre rendez-vous.  -Oui, à quel nom ?  -Jennyfer...  -A, c'est toi ! OK, c'est noté ! Demain, 15h ?  -Ca marche !> Je connais bien ce coiffeur, j'ai passé plusieurs coupes...

    <-Coraliiiiie !!!!!!!  -Quoi ?  -On peut sortir ? Toutes les deux ?  -Qu'est-que tu veux faire...?  -...Les magasins...?  -OK, on va y a... Les QUOI ?!?!?!?!?!?!?!  -...  -Bon, d'accord. Vas te préparer.> YES !

     Rebelle: Une Découverte

    <-Cette robe t'irait bien non ? {Si elle me va, c'est que c'est pas bon.}  -Bof. Regarde plutôt ce short ! Il est beau, non ?  -Beau, oui, mais il est super court !  -Tu sais, c'est la mode...  -La QUOI ?!!? Oh attends ! C'est Marina ! Tiens, je te donne ta carte !>

    Ma carte...C'est parti !

    Après mes achats, on est rentrées à la maison. <-Vous étiez où ?  -On était parties faire les magasins, Mark !  -Avec Jen ?!  -Oui...>

    Rebelle: Une Découverte

    La matinée passa, et à 15h, j'étais chez le coiffeur. Je dis ce que je veux, et me voilà prête à me faire disputer comme une ouf...

    Mais j'adoooore le résultat !!!

    Rebelle: Une Découverte

    Je rentre à la maison vers 16h, et voilà à quoi j'ai droit :

    <-Jen ?!?! C'est quoi, ça ?!  -Une couleur, Mark ! T'aime ? Ferme la bouche, j'ai vu une mouche passer ! Ah trop tard !  -Mais t'imagine ce que Maman va dire ?!  -D'ABORD CORALIE C'EST PAS MA MERE ! - ET ALORS ?>

    Mark je te HAIS !!!!!!!! 

    *************

    Samedi xx Août-16h18

    Mark, je te déteste. C'est pas ma mère, Coralie ! Arrête de dire dire ça !!!! Moi, ma mère, elle m'aime. Elle a pas des boutons partout comme Coralie. Elle a les cheveux châtain comme moi, et elle a les yeux verts. Elle s'appelle Judith

    Je me souviendrais toute ma vie de cette nuit, avec mon père. La dernière, surtout. On campait dans la jardin, et ils sont arrivés. Ils ont tiré un coup dehors, puis ils sont entrés dans la tente. Ils ont tiré sur mon père, on a jamais su pourquoi. Je suis sortie en courant, vois Maman. "-MAMAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  -Jenny, mais qu'est-ce qui ce passe, j'ai entendu un pistolet, ou j'ai rêvé ?!  -Papa...Ils...Ils ont...!!" J'ai vu le regard de ma mère se noircir, et elle a couru. Puis elle est tombée par terre, et elle crié. Fort. Et les voisins sont venus en courant. Ils ont vus Maman qui pleurait, moi à côté et des pieds qui dépassaient d'une tente, et ils ont tout de suite appelé la police. Maman m'a fait rentrer à la maison : "-Jenny, on s'en va. Prépare tes affaires." On est parties en douce. On a prit un taxi pour aller jusqu'à la maison de grand-mamie pour y vivre. C'est à dire un nouveau trajet pour l'école, et je devais y aller toute seule car Maman était dépressive. Un soir, elle est venue me voir. <-Jennyfer, je t'aime. De tout mon coeur. Tout entier. Ca va faire 6 ans que tu es née, et je t'aimerais les 80 prochains ans.  -Pourquoi 80 ans exactement ?> Elle ne m'a pas répondu, et elle est partie. Vers minuit je suis allée me cacher dans le placard sous l'escalier. Et j'ai entrouvert la porte. Une dame était entrée dans la maison. <-Bonsoir, Judith.  -Bonsoir.  -Elle est là ?  -Oui, elle dort.  -Bien, signez là.  -Voilà.  -Merci.  -Dites lui que je l'aime de tout mon coeur.  -Comptez sur moi."

    Je suis remontée dans ma chambre, et je suis tombée sur mon lit. Le lendemain, la dame était à côté de moi quand je me suis réveillée. <-Bonjour...  -ELLE EST PARTIE ! ELLE AUSSI !!!  -Ecoute, Jen... -JENNYFER.  JUSTE JENNYFER.  -Je suis Coralie et ta mère m'a demandé de t'adopter.

    Coralie n'est pas ma mère, Mark. Un point c'est tout.

    J'ai mal aux yeux...Ca brûle.... AÏE !!!!!! Comme j'ai entendu la porte tout à l'heure, j'appelle Coralie :

    <-CORALIIIIIE !!!!!!!  -QUOI ???  -Viens !  -OK. {Elle est entrée dans ma chambre} -J'ai mal aux yeux...  -La rentrée, c'est après demain, tu ne vas pas être malade quand même ! Vas mettre de l'eau...>

    Je suis allée à la salle de bain. Je me suis mis de l'eau sur les yeux, et quand j'ai relevé la tête, j'ai vu grâce au miroir une sorte de "fil" bleu passer dans mes yeux.

    Rebelle: Une DécouverteJ'entends la guitare de Mark, et je me retourne. Puis je regarde le miroir, mais je ne vois que ce qui est derrière. Je ne peux pas dire ça à Coralie ! Elle va me prendre pour plus folle que je ne le suis déjà ! Je baisse la tête, puis je me re-retourne vers le miroir. Cette fois, tout est normal.

    <-A TAAAAABLE !!!!!!>  On descend, Mark et moi, non sans qu'il me jette des regards du genre : "Tu vas te faire engueuler !!!!"

    <-Dit, Jenny...Ces cheveux...?  -Tu les avait pas vus...?  -Non , tu avait un chignon tout à l'heure ! Tu ne dois pas faire ça sans me demander l'autorisation !  -T'es pas ma mère ! Y a qu'à elle que je dois demander ça !>

    Comme je voulais le dernier mot, je suis allée dans ma chambre.

    Rebelle: Une Découverte

    Ce matin, quelqu'un toque à ma porte. Soit c'est Mark pour s'excuser, soit c'est Coralie pour me résonner, soit... c'est Maman ! Maman qui vient me chercher !!!

    [Cette chanson résume exactement ma pensée]

    J'ouvre la porte... Coralie...

    <-Ecoute moi.  -Non.  -Jen...!> Elle ma plaça devant mon miroir et me fit une queue de cheval haute. Et trèèèès tirée. Tellement tirée que mes yeux devinrent bridés.  <-On se ressemble, Jen. Si je me fais une queue de cheval.  -Non. J'ai les cheveux châtains. Roses... J'ai les yeux noirs. {Je me retins de faire la remarque sur les boutons}  -Jennyfer, je veux t'aider et toi tu....> Elle allait partir mais je lui dit en pleurant à moitié :

    <-Tu me l'as jamais dit... Jamais.  -De quoi tu parles ?  -Jamais...  -Jennyfer ? De quoi tu parles ?  -Je l'ai entendue et je sais que tu ne me l'as jamais dit...  -Mark t'as dit que cette chambre était a Diana...  -A qui ?!  -Sa soeur. Elle a disparu juste avant que tu arrives.  -Ca ne change rien au fait que tu ne m'a jamais dit ce qu'elle t'as dit de me dire.  -De qui tu parles ?  -"Dites lui que je l'aime de tout mon coeur. Comptez sur moi". Perso, je ne te ferais jamais confiance.>  Elle est sortie.

    <-Enfin tu m'appelle, ma chérie !!  -Ma JEEEEN !!!!!! Ca va ???  -Ouais et toi ?  -Je pensais que tu serais hyper triste ! Tant mieux, tu vas bien ! Ouais, moi ça va ! Mark m'a dit que tes cheveux étaient devenus verts !!! T'aurais pu choir une autre couleur !  -Mark t'a dit... 1-C'est rose 2-C'est pas parce qu'il sort avec toi que tu dois le croire !  -Oh !!! T'as pris du rose !!! J'ai eu peur !!! Je t'appelle pour te dire que je serais pas là le premier jour et le deuxième, j'arrive vers 12h ! OK ?  -Ouaip !>

    LA RENTREE...!!!

    ***********

     <-JEEEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL EST 7H !!!!!!!!!  -Meuuuh.............Pfff... J'arrive.  -JEEEEN !!!!  -J'ARRIVE !>

    Après le Petit Déjeuner Spécial rentrée, la douche, les dents, et l'habillage, je suis enfin prête à partir !

     

    Oh NON ! Non non non non nooooooooon !!!!!!!! Le maquillage ! Je peux pas faire mon entrée de fille différente sans maquillage !! Là je commence à stresser...  Je cours dans la salle de bain, je sors mon maquillage tout neuf, tout bleu. Je mets mes mais sur mes yeux, j'ai peur d'être en retard. Ce qui donne à peu près ça : Rebelle: Une Découverte

    J'allais enlever mes mains et me mettre à pleurer, mais au moment ou j'enlève mes mains et que je me regarde dans le miroir, je vois ça : Rebelle: Une Découverte Je souris, je sais pas trop quoi penser...  <-JEEEN !!> Je sors et j'arrive au lycée.

    Clara n'est pas là, mais on est dans la même classe !!!! ♥♥♥

    Rebelle: Une Découverte

    Ce matin, je vais au lycée.

    Voilà 11h35 : La cantine. Comme je n'ai pas (encore) d'amis (Rebelle: Une Découverte), je vais m'asseoir toute seule à une table. Assez grande. J'allais manger mon pain, quand un groupe de cinq garçons de ma classe arrivèrent. Le gars en rouge dit :<-C'est notre table ça, au revoir !  -C'est une table de six, vous êtes cinq, je suis là, ça fait six.  -Plus pour longtemps, Jen !  -Est-ce que t'es mon ami ?  -Même pas en rêve !  -Alors rêve, si tu veux m'appeler Jen.  -Ecoute, c'est pas à cause de tes cheveux roses que tu peux te la péter ! {Un gars de son groupe s'avance} -Antoine, laisse tomber ! On va trouver une autre table, de toute façon maintenant elle sait que c'est réservé ! Allez, viens !  -Mais nan ! Elle m'énerve, là avec ses cheveux, j'ai envie de les lui couper !!!! -C'est quoi le rapport avec mes cheveux ? {"Mark, pour la première fois de ma vie, j'ai besoin de toi... Clara !!!! Viens !!!!''} -J'ai un frère en première, il vient quand je veux.  -Moi aussi.  -Ouais, c'est bien, maintenant barre toi !  {Mes yeux commençaient à me faire mal, mais une force en moi m'empêchait de mettre mes mains dessus...} -Faut pas m'énerver.>

    Je me lève, puis je regarde la carafe, puis eux, puis la carafe, puis eux, puis la carafe, et quand je me retourne vers eux, la carafe suit mon regard et se renverse sur... Antoine. Ma vie est finie, mais je peux pas m'empêcher de sourire. Le placard, le ''fil'', le maquillage, la carafe... C'est...extraordinaire ! Ils sont partis. <-Jen ! -Clara !  -Mais c'est quoi cette table ?! Viens on va là bas ! {Elle me montre une table de deux (qui était prise quand je suis arrivée, hein)}  -OK...> J'ai raconté l'histoire à Clara, et elle est allée voir les groupe de gars. Si on était dans un film, on aurait eu le plan "qui passe des pieds à la tête", parce que Clara est vraiment belle. Mais on est pas dans un film.  <-Hé ! Elle a fait quoi Jen ?  -T'es son amie ?  -Oui...Ah, c'est parce que j'ai dit "Jen" que...Ouais, je vois.  -Ouais voilà. Donc quoi ?  -Oui, donc elle a fait quoi ?  -Elle a pris ma table.  -Elle est libre, tu peux y aller !  -Y a un problème ? {MARK ! Clara va pas aimer !}  -Non, rien !  -Mark, viens faut que t'y aille !  -Ouais, ça va !! {Mon intervention s'est mieux passée que prévu !}> Ils sont partis à "leur" table.

    A la fin de la journée, je fais le chemin du retour avec Clara qui me dit : <-Faudrait que tu te défendes toute seule !  -On a dit quoi ???>

    Rebelle: Une Découverte

    Clara reprit : <-Mais tu sais, mon frère a trouvé un travail...  -Oh, c'est génial ! Il travaille où ?  -...En Guyane...  -...!  -Donc comme mes parents ne veulent pas qu'il parte seul, on part avec lui...  -Clo...  -Je sais, mais... J'y peux rien.> Elle a disparu dans sa rue. Quand je rentre à la maison, je vais voir Mark. <-Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ?  -C'est Clara...  -Elle a fait quoi ?  -Elle...Elle part vivre en Guyane...  -Ah....>  C'est tout l'effet que ça lui fait ?! C'est vrai qu'ils sont distants  ces temps-ci, surtout Clara, et j'aimerais bien savoir pourquoi...

    Rebelle: Une DécouverteCette nuit, je rêve de magie. Oui, j'ai beau avoir 15 ans, je crois à la magie. Depuis toujours. Je rêve que de toutes petites filles bleues me tournent autour, puis elles commencent à me tirer les cheveux et les vêtements. Elles veulent m'amener quelque part, et je les suit. Elles m'emmènent vers un immense château. Mais très flippant... Je me retourne pour les regarder, inquiète. Elles ont changé...Elles sont noires et font ma taille.... J'essaye de crier mais aucun son ne sort de ma bouche. Elles me poussent dans une grande salle vide. Non, pas vide ; il y a une chaise au milieu de la pièce. Pas un trône, une chaise... Et sur cette chaise, il y a...

    Je me réveille en sursaut. Non, pas lui...

    ************

    Rebelle: Une DécouverteRebelle: Une Découverte

    Ce soir, quand je rentre de l'école avec Clara, je vois un truc qui ne me plait pas du tout. Mais alors pas du tout. Je vois Mark, qui se fait frapper par un gars qui ressemble étrangement à Antoine. <-Clara, t'as vu ?!  -Ou..Oui...  -Je fais quoi ?!  -Je sais pas.....> Elle s'est enfuie en courant. Ma gothique préférée qui a peur de violence ?! OK, c'est pas normal. Je vais l'appeler. Je sors mon portable de mon sac, et quand je l'allume, il est écrit "Vendredi 2 Décembre 2014-14h19" HEIN ?! On est Mardi 10 Septembre, non ?! Je vais changer la date plus tard...

    <-C'est toi Jennyfer...? {Me dit le gars en face de Mark}  -Ou..Oui... {Il frappa Mark qui tomba par terre}  -Voilà...  -Il est évanoui !  -C'était mon but, il m'a volé ma copine. Je m'appelle Quentin.{Je me retient de rire... Quentin ?!☻}  -Ah....Quentin le frère de Machin.  -Antoine.  -Comment il a pu te voler ta copine ?! Il est sorti qu'avec Rania, Hélène, Opale, et...{mon sourire moqueur se fige soudain}...Clara....  -T'as oublié Elisa.  -Qui ?!  -Elisa, il sort avec elle en ce moment.   -Ah, non, il sort avec Clara.  -Ca c'est ce que tu crois.  -Mais tu veux dire quoi par là ?!  -Que ton ''frère" ne sort pas avec celle que tu crois qu'il sort. Je tombe par terre. Mark ? Faire ça ? A CLARA ?!?!

     

     

    Un bille bleue sortit de moi

    Une grosse bille bleue sortit de moi....Ma tête tourn e et je m'évanouis. Quelques minutes plus tard, j'ouvre les yeux : l'impasse est inondée, mais juste un petit peu. Et je suis derrière les poubelles. Je me lève, et Mark et Quentin ne sont plus là...

    <-Bonne journée, Jen ?  -Oui, oui. Tu prépares quoi ?  -Du poulet et des pâtes maison !  -C'est jour de fête ?  -Non, mais mon patron vient diner.  -Humm... Je vais me laver.> C'est ce que je dis...C'est jour de fête...

    Je vais donc me doucher.             Au moment de faire couler l'eau, j'ouvre le robinet...Mais l'eau ne coule pas ! Je secoue plusieurs fois le jet, en vain...  Aussi bizarre que je suis, je me retrouve à...   parler à un pommeau de douche !:

    <-Ecoute moi bien, toi : j'ai passé une très mauvaise journée, alors tu ne vas pas t'y mettre !> L'eau me coula a flots sur le visage. Ok, c'est bizarre.

     

    Rebelle: Une Découverte

    Après plus de 5h d'avion, nous arrivons à notre destination...Bora Bora !

    Quand c'est le moment de décider qui va dans quelle chambre, Coralie décide pour nous.

    <-Mark, tu vas la-bas, Jenny, je me suis dis que...>

    Je crois que la meilleure chambre est pour moi... Coralie m'a amenée à la chambre, et... je ne savais pas quoi dire. Trop contente....!!!

    Rebelle: Une Découverte

    <-Oh, Coralie, mais...!  -Je me suis dis que tu avais besoin de...  ~elle s'est retournée~ -D'espace et de liberté !  -Merci, c'est trop gentil !!!>

    Ca ne pouvait pas être elle qui avait payé ce voyage, Mark encore moins. Mais alors...qui ?

    Je me suis installée, et j'ai pris mon carnet puis je me suis assise sur ma terrasse. J'ai dessiné. Pas grand chose, mais j'ai dessiné à la personne à laquelle je pensais...

    Rebelle: Une Découverte

    <-Hey ! ~j'ai sursauté et refermé mon cahier d'un coup-   -Mark ! Tu m'as fais peur !  -Attends... Tu faisais quoi ?!  -Je...dessinais...  -Alors qu'il y a la piscine juste à côté ?! T'es folle ?! Allez, viens !  -J'arrive.>

    Ouf, il ne l'a pas vu...

    *************

    Rebelle: Une Découverte

    Magnifique.

    Rebelle: Une Découverte

    En faisant attention que personne ne me regardait, et que Coralie et Mark étaient bien dans l'eau, je mis mes mains sur les yeux, et me fit apparaitre de l'eye-liner et un peu de mascara, qui ne couleraient pas dans l'eau.

    Mais en voyant un groupe de cinq garçons, je me dépêcha de l'enlever. Je tourna la tête vers une autre direction et me cacha le visage. Trop tard...

    <-Jenny...  -T'es mon ami ?  -Jamais, c'est quoi cette question ?!  -Alors contentes-toi de Jennyfer.  -Oh, la chiante !  -Quoi ? J'ai fais quoi encore ?  -Héhéhé...Je te signale que là, t'es dans l'hôtel de mon père. (dit un autre gars)   -C'est bien.  -Alors t'as pas intérêt à nous emmerder...>

    Pour leur faire peur, je regarda la piscine, puis eux, puis la piscine, ce qui marcha très bien, car une fois mon regard retourné vers eux, de l'eau leur tomba sur la tête.

    J'entendis Antoine dire "-OK, les gars. C'est elle." Il n'avait pourtant pas bouger d'un millimètre la bouche, ce qui m'étonna fortement.

    Je me rendis compte qu'ils me regardaient tous, même Yohan qui n'avait pas croisé mon regard depuis tout à l'heure... Je ne pus pas m'empêcher de fixer ses yeux bleus-verts....

    Quelques secondes plus tard, je me suis retrouvée dans la piscine, et je n'avais pas pris d'air...

     

    J'essayais de sortir mais j'étais prise au piège

    Rebelle: Une Découverte

     Je me rendis compte que j'étais essoufflée. Si j'étais essoufflée, c'est que je respirais... JE RESPIRE DANS L'EAU ?! Cool !

    Je donna un grand coup dans l'eau au dessus de moi qui me bloquait, et elle se brisa et me laissa sortir... Différente...

    Rebelle: Une Découverte

    **********

     

    Je me suis tournée vers eux. Je sentais 50 regards posés sur nous 6. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire. Je les ai regardés, en particulier Antoine. J'ai dû le fixer 30secondes, puis je me suis tournée vers l'eau dans laquelle j'étais encore. Il a suivit (son corps a suivi) mon regard, et il est tombé dans l'eau.

     Rebelle: Une Découverte

     

    Ce soir, je vis Mark sur son 31. Le 31 de Mark, c'est pas costar et chaussures buisness, non. C'est plutôt sweat, jean à clous et à trous, et baskets...

    Je lui ai demandé :

    <-Mark, c'est quoi cette tenue ?  -T'es pas au courant ? Ce soir, c'est les 20 ans de l'hôtel, du coup, y a une fête !  -Mais pourquoi vous m'avez pas dit ?!>

    Je me suis enfermée dans la salle de bain et je me suis appuyée contre le mur. A cette fête, tout l'hôtel sera là. Tout le monde. Je DEVAIS être belle. En plus, les cons et Yohan aussi. Je veux une robe...

    Bleue. Courte mais pas trop. Brillante à un endroit. A manches courtes.

    <-ON DESCEND, REJOINS NOUS QUAND TU PEUX !!>

    Bleue. Courte mais pas trop. Brillante à un endroit. A manches courtes.

    Je souris et me regarde dans le miroir, puis tourne sur moi même. Perfection.

    Ma robeOn en fait trop ? Allez...  

    Rien, RIEN ne va m'empêcher de leur montrer que je peux être moi.

    Rebelle: Une Découverte

    Je suis allée voir mon frère, qui était déjà en bas.

    <-Salut.   -Salut, Jen. Tu l'as eu où cette robe ?!   -T'aimes pas ?!   -Si, elle te va très bien.> J'ai souris.

    Il m'a pris dans ses bras. Etonnée, j'ai fait de même.

    <-T'es la meilleure.   -Je sais...-LOL !>

    Je l'ai regardé en souriant. Je suis partie quelques minutes après.

    Je marchais près de la piscine, en pensant à... tout ça.

    *************

     

    <-Hey.    -je me suis retournée-     -Ha...Salut.   -Ca va ?   -Oui...Et toi ?   -Ouais comme ci comme ça... Dis, t'as pas les yeux verts normalement ?   -Euh, si si...    -Alors pourquoi ils sont bleus...?   -Yohan......   -Ah, bah tu connais mon nom !     "-Oui, parce que j'y pense tout le temps..."   -Oui. Mais évite de me pousser dans la piscine... Steuplé.   -Ow au fait. Viens.>

    Il m'a tirée dans un coin très isolé de l'hôtel. Je lui demandais pourquoi, mais il me disais d'attendre.

    <Regarde> Il m'a finalement dit. Il a tourné ses mains dans tous les sens, et une sorte de bille blanche en est sortie.

    Il m'a tendu une sorte de montre bizarre.

    <-Tiens. Ne la perds pas : cette chose va devenir ta vie...   -Quoi ?!>

    Rebelle: Une Découverte

     Il a reculé quand j'ai pris l'objet.

    <-Attache le...> Je me suis exécutée....

    <-Maintenant, c'est très simple, d'accord ? Tu vois le bouton avec une sorte d'étoile...? (*)  Appuie dessus...>

    Je l'ai fait.

    Rebelle: Une Découverte

    Non... C'est... c'est pas possible.... NON !

     

    <-YOHAN ! Je peux pas......   -Reste calme, OK ? Ils vont pas tarder....   -Quoi ?! Qui ça "ils" ?!>

    Je lui faisait confiance... Enfin... Jusqu'à ce que je comprenne que "Ils" étaient Antoine, Louis, Daniel et Federico.

    <-Comment j'ai pu...?> Je voulais partir en courant, mais je fis autre chose. Je m’envolais.

    <-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  -Raaaa mais fais la taire, Yohan !!!>

    Je passais au dessus de la fête. Je vis Mark et priais pour que lui ne me voie pas.

    Et là ce passa "le drame" :    Je perdis le contrôle de TOUT. TOUT. Et je suis tombée. Dans la piscine. PLOUF...

     

    Dans la peau de... Mark :

     On s'est tous retournés. Il y avait un truc qui était tombé dans l'eau. Un gros truc. Des agents de sécurité sont allés voir. On les a suivis. On entendait des "C'est quoi ? -What the hell is that ?!  -Qu'est-ce qui s'est passé ?!!" Maman avait l'air stressé. Je n'avais pas revu Jenny depuis plus de 20 minutes et je ne voulais pas que ce ne soit pas une coïncidence...

     

    Retour vers... Jenny :

     J'ai entrouvert les yeux. J'avais entendu un homme crier "Est-ce quelqu'un la connait ?" Puis une voix extrêmement familière crier à son tour "Oui ! Oui ! Oh... C'est ma fille ! Jennyfer !!!!". Pendant un instant, j'ai cru que c'était Maman. La vraie et l'unique. Mais non. Mais je savais qu'un jour elle allait venir. Pour moi.

    **************

    Quand j'ai rouvert les yeux, j'étais habillée normalement. Pas avec un collier cassé, et un t-shirt court. Juste avec la robe bleue que cette montre m'a fait quitté. J'avais encore la montre. Et j'avais froid. J'étais gelée.

    <-Jenny ! Ca va, ma belle ?  -Oui....  Qu'est-ce qui c'est passé ?  -Ne t'inquiète pas... Ils sont en train de les chercher...  -Qui ?  -Les personnes qui étaient avec toi avant la noyade. Les agents veulent savoir si ils ont quelque chose à voir avec ça.  -Mais...!>

    <-Jenny ! On te croyais MORTE !!> Merci Mark... <J'ai appelé Clara, Val, Quentin, Dorian, Max, Jordan, et tout et tout...!! Tu nous a fait peur !!!!>

    <-Qu'est-ce qu'ils vont faire à ces personnes ?  -Ils vont sûrement les arrêter... Je sais pas... Pourquoi, Jen ?  -Nan... Pour savoir...>

    Là, je réalisa une chose : Arrêter Yohan parce que je ne sais pas faire ce que je veux faire depuis des années ? NON !

    J'avais toujours aussi froid. J'ai croisé les garçons dans le couloir de l'hôtel.

    <-Salut...  -J'suis désolé, Jen...  -C'est pas grave...  -Quoi ? Tu lui fais pas le "t'es mon ami non alors contente toi de Jennyfer" ?!{Antoine}  -Nan, pas à lui...  -Ca, c'est pas juste.> Antoine a mis sa main sur mon épaule. AÏE !

    Yohan m'a demandé : <-T'as froid ?   -Oui, je me gèle.   -Elle l'avait dit...   -Ouais...{Antoine}   -Quoi ? Qui ?!    -La personne qui m'a demandé de te donner la montre...   -Qui c'est ? {Il a regardé les autres genre "je lui dit ?"-OUI dis moi !!!}   -Bah...Je vais plutôt te montrer...>

    Il s'est tourné.

    Rebelle: Une Découverte

    J'étais...WOW.

    Je suis rentrée avec lui dans cette espèce de portail.

    <-Bon, je te laisse là, j'ai pas le droit d'aller plus loin.♥  -Quoi, mais je vais où ?   -Celui qui s'allume !> Il a disparut.

    Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de sol. J'ai vu le portail allumé. Je suis rentrée...

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :